This forum is in READ-ONLY mode.
You can look around, but if you want to ask a new question, please use Stack Overflow.

[tuto Askeet] Légère confusion dans la partie 4

Discussion around this tutorial for symfony 1.0.x

[tuto Askeet] Légère confusion dans la partie 4

by mysterty » Tue Dec 23, 2008 1:39 am

Bonjour,

Je suis en train de me former à symfony 1.0 (oui j'ai une bonne raison pour pas commencer directement sur 1.2 ^^), et j'ai buté 2 jour sur http://www.symfony-project.org/askeet/1_0/fr/4la partie 4 du tutoriel askeet à ce passage :

Ajouter un champ dans le modèle objet de User

Allez y sans crainte et modifiez le modèle de données askeet/config/schema.xml en ajoutant à la table ask_question:

<column name="interested_users" type="integer" default="0" />

Dans le titre, vous parlez de "l'objet User", et ensuite vous dîtes de modifier la table "ask_question"... certes, il suffit de faire attention et de lire attentivement, mais quand même si comme moi on fait ça un peut vite, et bien comme moi on ne lit pas la phrase jusqu'au bout et on comprend que ce qu'il faut modifier, c'est la table ask_user car le titre parle en gros de l'objet user et on perd 2 jour dessus à pas comprendre ce qui plante... :cry:

Bref, finalement je comprends pas pourquoi ce titre ? est-ce une erreur ? et sinon pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "l'objet User" ? :?~ :-?~ :???:

voilà, à part ça le tuto est nickel pour l'instant et je le continue avec plaisir :)~ :-)~ :smile:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
mysterty
Junior Member